CFPV : Certificat de Formation Professionnel du Vitrail

Plus de 162 ans de savoir-faire du vitrail pour votre formation professionnelle

Depuis quelques années déjà, les métiers manuels retrouvent leurs lettres de noblesse, tant au niveau de la reconnaissance morale que de la reconnaissance financière. Voilà pourquoi créé par Barrelon en 1852, l’Atelier Vitrail Saint-Georges et son centre de formation, l’Académie Vitrail Saint Georges, mettent aujourd'hui des années d'expérience au service de l’apprentissage.

Ainsi, fort de plus d’un siècle de savoir-faire, l’Atelier Vitrail Saint-Georges a mis toutes ses compétences en œuvre pour permettre à tous les amoureux du verre et de la transparence de s’adonner au vitrail traditionnel à un niveau professionnel. Que ce soit pour devenir un amateur éclairé ou un futur professionnel, les exigences demandées par les Maître-verriers formateurs vous pousseront à réussir votre formation.

Une formation professionnelle du vitrail exigente

Chaque année, nous recevons donc avec enthousiasme les amoureux du vitrail qui, après leur stage, obtiennent l’examen du CAP technique du Verre option Vitrailliste avec en moyenne 3 points de plus que notre examen CFPV, beaucoup plus exigeant. Une exigence que nous réclamons également à nos élèves dans le but unique de leur faire atteindre l’excellence. Et parce qu'il n'y a pas meilleure preuve que la réussite de nos stagiaires, nous offrons les meilleures conditions pour que leur passage au sein de notre établissement soit un accélérateur de talent.

Dossier complet du CFPV
Dans ce dossier que vous pouvez télécharger, vous trouverez le descriptif complet de la formation professionnelle à la pratique du vitrail dispensée par l'Académie de la Transparence, ainsi que les documents à nous renvoyer pour vous inscrire.
Dossier d'inscription du CFPV 2014.pdf
Document Adobe Acrobat [2.2 MB]
Pour tous renseignements ou candidater au
Certificat de Formation Professionnel Vitrail,
contactez-nous au 04 78 92 94 47

CATV

Vous voulez apprendre le vitrail et faire connaître votre amour du verre en donnant vous-même des cours et stages loisir ? 
Le CATV (Certificat d’Animateur aux Techniques du Vitrail) sur 9 mois vous permet de devenir formateur agréé de l’Académie Vitrail Saint Georges.

 

 

CGEV

Vous voulez ouvrir votre propre atelier en donnant une dimension nationale à vos ambitions et rentrer ainsi dans le réseau privilégié de l’atelier Vitrail Saint-Georges ? 
Le CGEV (Certificat de Gestion d'une Entreprise du Vitrail) sur 12 mois vous attend.

 

Hébergement

Pour la durée de votre stage professionnel, l'atelier Vitrail Saint-Georges dispose de partenaire afin de vous offrir un hébergement dans les meilleurs condition pour que votre expérience soit optimal

 

 

04 78 92 94 47

Renseignements et inscriptions

Formulaire de contact

Nos coordonnées :

Académie

Vitrail Saint-Georges

Domaine "Les Grandes Trêves"
82 avenue Marcel Mérieux

69290

ST-GENIS-LES-OLLIERES

Plan d'accès
 

Bus : 72

arrèt : "Les Grandes Trèves"

Parking gratuit

Présentation Cours & Stgae vitrail et Tarifs
2014-2015 - Académie - Présentation + ta[...]
Document Adobe Acrobat [1.8 MB]

Les actues de l'Académie

Forum des Associations de St-Genis-les-Ollières

8 sept. 2017
Cours et stages vitrail et vitraux
Ajouter un commentaire

guinguette 2017

27 mai 2017
Pique-Nique Guinguette le 22 juin  2017
Ajouter un commentaire

L'atelier Vitrail Saint-Georges est labellisé "Entreprise du Patrimoine Vivant" par le Ministère de la Culture. Ce label est une reconnaissance des savoir-faire techniques d'exeption de l'atelier

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Académie Vitrail Saint-Georges

Appel

Email

Plan d'accès